La communauté d'apprentissage,
de pratique et de recherche TACT regroupe des pédagogues
et des apprentis-pédagogues qui collaborent à l'étude
de l'utilisation éclairée des ordinateurs en réseau
à des fins d'apprentissage. La plupart de ses membres ont
un lien avec l'Université Laval, mais des activités
sont conduites en collaboration avec des collègues d'autres
universités, entre autres, ceux du Réseau des centres
d'excellence en télé-apprentissage (RCE-TA, 1995-2002
et extensionné jusqu'en 2004).
Membres actifs
Allaire, Stéphane, étudiant
au doctorat en technologie éducative
April, Marco, infographiste
Bélanger, Martin, diplômé
au BES, ex-stagiaire à PROTIC et enseignant à l'École
Les Compagnons-de-Cartier
Benoît, Jean, doctorat en histoire,
maîtrise en technologie éducative, CEFRIO
Bergeron, Linda, maîtrise en technologie
éducative, CEFRIO
Blanchet, Marc, diplômé au Bacc.
en enseignement secondaire (juin 2000), Éditions Beauchemin
Bordages, Jacques, retraité du Conseil
supérieur de l'éducation, étudiant au doctorat
en psychopédagogie
Bracewell, Robert, professeur à l'Université
McGill
Breuleux, Alain, professeur à l'Université
McGill
Campos, Milton, professeur au Département
de communication, Université de Montréal
Desbiens, Michel, enseignant à l'École
Les Compagnons-de-Cartier, programme PROTIC, diplômé
à la maîtrise en psychopédagogie
Filion, Gérard, étudiant au
doctorat, Sciences de l'administration, Université Laval
Fortier, Alain, post-doctorat en télé-apprentissage
et responsable de formation pratique au BÉPEP
Fortin, Lucie, enseignante à l'École
Bonne-Entente
Gagnon, Nicolas, diplômé du BES,
ex-stagiaire à PROTIC, Parc APTI, Sciences de l'administration,
Université Laval
Gervais, Fernand, professeur à Laval
Gignac, Isabelle, diplômée du
programme BES (juin '98), enseignante à l'École Les
Compagnons-de-Cartier, programme PROTIC
Guay, Maxime, diplômé au Bacc.
en enseignement secondaire (juin 2000), étudiant à la
maîtrise en technologie éducative
Guillotin, Laurent, ex-stagiaire à
PROTIC, diplômé au Bacc. en enseignement secondaire (juin
2000) et enseignant à l'école Les Compagnons-de-Cartier,
programme PROTIC
Guité, François, enseignant
à l'école La Rochebelle et étudiant à
la maîtrise en psychopédagogie
Hamel, Christine, diplômée au
Bacc. en enseignement secondaire (juin 2000), ex- conseillère,
commissions scolaires fr. d'Ottawa et étudiante à la
maîtrise en technologie éducative
Jacques, Marie, professeure en psychopédagogie,
secteur du préscolaire
Jacques, Patricia, diplômée au
Bacc. en enseignement secondaire (juin 2002)
Laberge, Clément, consultant en technologies
nouvelles, iX Média
Labrecque, Jean-Simon, étudiant à
la maîtrise en technologie éducative, SOFAD
Laferrière, Thérèse,
professeure à Laval, coordonnatrice des projets de recherche
du Thème Formation des pédagogues au sein du RCE-TA
Lapointe, Judith, post-doctorat à McGill
Lavoie, Rachèle, chargée de
cours à Laval
Legault, Frédéric, professeur
à l'UQAM
Massé, Louise, enseignante à
l'école secondaire de St-Raymond et étudiante de maîtrise
n psychopédagogie
Massicotte, Étienne, diplômé
du programme BES (juin '99), étudiant à la maîtrise
en technologie éducative, CEFRIO
Matta, Alfredo, diplômé au doctorat
(Brésil)
Maupetit, François, étudiant
au BES, ex-stagiaire et enseignant à PROTIC
McLelland, Jonathan, ex-stagiaire à PROTIC et diplômé
du Bacc,. en enseignement secondaire
Ménard, Louise, enseignante à
l'École Les Compagnons-de-Cartier, programme PROTIC et diplômée
en psychopédagogie (M. Ed)