À propos de TACT |
|
TACT s'intéresse aux communautés
qui renforcent leur capacité d'apprendre, de faire apprendre
et d'élaborer ensemble des connaissances en adoptant les
technologies de réseau pour augmenter et bonifier leurs
interactions.
|
|
|
TACT est un collaboratoire
axé sur le design, la formation, la recherche et la coélaboration
de connaissances. Ces différentes activités s'interfécondent. |
|
Formée de pédagogues-chercheurs et d'étudiants-chercheurs
sur l'utilisation efficace et réfléchie des technologies
de l'information et de la communication dans les environnements
d'apprentissage, TACT se voue à la recherche de devis sociotechniques
qui transforment l'expérience d'apprendre et de faire apprendre.
TACT réalise la plupart de ses activités au Québec.
L'interaction personne-personne est favorisée, que ce soit
en mode présentiel ou en réseau, de manière
synchrone ou asynchrone. Ce collaboratoire est formé des
membres les plus actifs des communautés réseautées
auxquelles la communauté d'apprentissage, de pratique et
de recherche TACT collabore.
TACT a fait partie du Réseau des centres d'excellence
en téléapprentissage (RCE-TA
1995-2002) et collabore maintenant de près avec l'Institute
for Knowledge Innovation and Technology (IKIT
(2002-2009) rattaché à l'Université de
Toronto ainsi qu'avec le Centre francophone d'informatisation
des organisations (CEFRIO). |
|
|
|
|
|
|
• Chercheurs associés
|
|
|
inscrits à un programme d'enseignement, de maîtrise
ou de doctorat en technologie éducative, design d'environnements
d'apprentissage en réseau ou en psychopédagogie
|
|
|
|
dont la participation prend de nouvelles formes |
|
|
|
Christine Hamel
Julia Gaudreault-Perron
|
|
|
|
Dernière mise à jour en septembre 2009
TACT |